Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles En Airs (par Francois Ville)
13 avril 2014

Un clip, des jeux de mots, un peau-aime et quelques bêtises

Bon sang je n'arrive plus à publier tous les jours, faudrait que j'arrive à le faire au moins une fois par semaine...

Depuis la dernière fois je me suis fendu d'un vrai clip pour ma chanson DATE LIMITE ! Pas évident vu que je m'auto-filme avec un appareil photo, sans me voir ! Vous aimez quand même ?

Ce morceau va passer sur la Grosse Radio dans l'émission le Gromix car les auditeurs et le Gromité ont chacun voté à plus de 70% (limite d'acceptation) pour que ce soit le cas !

 

J'ai aussi écrit quelques jeux de mots. Lequel est votre préféré ?

haïr, ciel, s o s, Jeux de Mots, dieu, Francois Ville, aide, fiel, aide-toi et le ciel t'aidera, secours

HAIS-toi et le FIEL t'aidera

artiste, art, artistique, Jeux de Mots, or, Francois Ville, oeuvre, chef d'oeuvre, ire, ère

L'ère n'est pas a l'ire car l'art est en or

 

sexe, Jeux de Mots, bonheur, Francois Ville, noir désir, amour, bertrand cantat, en route pour la joie, rut, joie

En RUT pour la joie

ménopause, copain, copains d'avant, passé, Jeux de Mots, vieux, Francois Ville, coquin, avant, andropause

Inscrit sur COQUINS d'avant

vie, vitupère, optimiste, Jeux de Mots, Francois Ville, colère, grognon, pessimiste, râleur, perte

Vitupère mais la VIE TU PERDS

artiste, Jeux de Mots, musicien, vivre, Francois Ville, violon, pisse, argent, instrument, musique

Vivre de sa musique ? Autant pisser dans un violon...

Jeux de Mots, Francois Ville, arrêt de bus, car, bus, arrêt, station, transport en commun, busway, amour

Arrêt de PUCE

bander, danseuse, érection, Jeux de Mots, ronde, Francois Ville, sarabande, sarah, danse, musique

Viens danser, la Sarah bande ?!

puce, rendez-vous, Jeux de Mots, saut, maison, Francois Ville, saut de puce, résidence, habitat, drague

Viens, j'habite a un saut de BUS

en route mauvaise troupe, mauvais, Jeux de Mots, Francois Ville, troupe, croupe, proverbe, rut, expression, route

En RUT mauvaise CROUPE

procès, justice, juge, procédure, administration, francois ville, jeux de mots, tribunal, avocat, prison

Les PROCES DURENT trop par trop de PROCEDURES

-------------------------------------------------------------- 

Un poème m'est venu un soir, m'empêchant de dormir :

LE TAON

L'étang s'étend,
Le Taon, Satan,
Se tend, attend
Le temps du sang.

Comptant longtemps
Et tant et tant,
Le Taon distant
Se sent 100 ans.

Tentant passant,
Le Taon l'entend,
Pan ! Se détend
En un instant.

Quittant l'étang,
Partant content,
Le Taon pourtant
Se sent absent.

--------------------------------------------------------------

Un autre soir, rebelote, cette phrase m'est venue :

Tu désirais de l'attention, câlins, douceur, affection,
Tu n'as eu que la tension, catin, douleur, infection.

--------------------------------------------------------------

Si François Hollande avait utilisé la  marque de casque Airoh, le magazine Closer aurait-il lancé une rumeur ayraunnée ?

--------------------------------------------------------------

Question :

Pourquoi le volume des klaxons est-il proportionnel à la taille des véhicules ? Autrement dit pourquoi ce sont les plus faibles et fragiles sur la route qui peuvent le moins se faire entendre en cas de danger ? Est-ce freudien ?

--------------------------------------------------------------

A la réflexion, quand je pense devant mon miroir, celui-ci y réfléchit à deux fois avant de renvoyer mon image.

--------------------------------------------------------------Quand on l'embête, un dauphin fait-il le dos gros ?

--------------------------------------------------------------

Et voilà, la suite au prochain épisode. Merci à tous ceux qui me suivent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles En Airs (par Francois Ville)
Publicité
Archives
Publicité