Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles En Airs (par Francois Ville)
26 octobre 2014

Prout VS Prout-prout

Bonjour !

 

Cette semaine, j'ai fait :

 

1) Une photo : L'Araignée et le lampadaire

araignée,lampadaire,francois ville,toile

2) Une vidéo de concert : http://youtu.be/Bk74IvWqd28

1ère chanson de mon concert au Virades de l'Espoir pour vaincre la mucoviscidose, le 28 septembre 2014.
Excellente ambiance pour une bonne cause !

Un grand MERCI à l'Association (notamment Patrick et Françoise), à tous les bénévoles qui organisent cet événement (énorme travail !), à Eric H pour sa belle prestation et ses conseils avisés, à Jean-Luc pour la sono, à mon amoureuse pour la vidéo, à Marie pour le son, à la Mairie de Vertou pour l'article, à ma belle-famille, aux amis (Maimouna, Annie, Fred, Tom, Stéphanie, Vincent, Roze, Sébastien,...) et bien-sûr à l'ensemble du public, très participatif !
L'implication de tout ce petit monde généreux et festif a permis de récolter des fonds substanciels pour vaincre cette terrible maladie qu'est la mucoviscidose !



Anesthésie

Que faire que dire que dalle
Une jeunesse sans idéal

Anesthésie générale
Le peuple français dort
Lobotomie fatale
Il se réveillera mort
Tous se plaignent aucun ne bouge
Les cons règnent et je vois rouge

Que faire que dire que dalle
Une jeunesse sans idéal

La jeunesse se morfond
Achète les disques des boys band
Devant des sitcoms à la con
Aucune réaction elle glande

Que faire que dire que dalle
Une jeunesse sans idéal

Où sont passés
Les révoltés de 20 ans?
Où sont passées
Les grandes idées de changement?

Les rebelles sont marginaux
Bourgeois fils à papa
Jusqu'à c'qu'ils trouvent un boulot
A 3 000 Euros par mois

Que faire que dire que dalle
Une jeunesse sans idéal

3) Un jeu de mots
pour ceux qui voient trouble ?
J'aime ton troublant trou noir...

troublant,trou,noir,blanc,francois ville,trouble

4) Un poème :

Anniversaire delirium tremens

T'es venu tu as bu tu es vaincu
T'as laissé ton empreinte dans plusieurs rues
A trop vouloir faire la fête c'est la tienne
Plein de vomi sur ta veste quelle dégaine

Mais ce n'est pas grave on est tous pareils
Des happy hours au Jacques de Créteuil
Tu n'as plus qu'à dormir jusqu'à demain
Tu seras peut-être mieux tu seras peut-être sain

Pour l'instant tu te cailles dans une Clio
Un peu incohérent dans tes propos
Alors on passe te voir à tour de rôle
Comme une petite main sur tes larges épaules

C'est comme ça qu'on fête ton anniversaire
Sans toi me semble-t-il sans commentaire
En attendant on s'en met une pleine tête
A coups d'Halloween et de tartiflettes

Bon ben c'est Steph qui va te ramener
Mais la soirée est loin d'être terminée
On passe de chez Céline à chez le Boiss
Et à trois heures du mat promis je me casse

 

5) Un second poème :

Prout VS Prout-prout

Certains font des pets
Quand d'autres flatulent
C'est le même fumet
Et bruit ridicule

Certains ont de la bave
Quand d'autres salivent
Ce n'est pas plus suave
En coulant des gencives

Certains font caca
Quand d'autres défèquent
Mais cahin caha
Le rendu est infecte

Certains font des rots
Quand d'autres éructent
Le son n'est pas plus beau
Pas vraiment de la flute

Certains font pipi
Quand d'autres urinent
Ce n'est pas plus joli
Quand ça dégouline

Certains emploient des termes
Et se croient des merveilles
Mais à la fin on la ferme
Car on est tous pareil

 

6) Un mot d'enfant :

Le sens des responsabilités.

Mon fils de 5 ans :
- « Maman, j'aimerais bien avoir plus de responsabilités.
- Ah bon !? OK, super, tu pourrais être responsable de mettre la table.
- Non.
- Tu pourrais passer le balai.
- Non.
- Mais alors de quoi veux-tu être responsable ?
- De jeter les gros cartons avec lesquels je joue.
- Mais tu ne les jettes jamais, tu veux toujours des garder !
- Oui, mais là, c'est moi qui en serais responsable.
- Mais tu ne pourras pas les découper pour que ça tienne dans la poubelle, c'est donc moi qui vais tout faire.
- Oui mais c'est moi qui te les apporterais.
- ... »

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles En Airs (par Francois Ville)
Publicité
Archives
Publicité